Marche contre la loi « Climat et Résilience »
Le projet de loi « Climat et résilience » déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement.
En l’état, il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée et à rebours des préoccupations de la majorité de la population. Selon le rapport du Haut Conseil pour le Climat, 59% des Français sont inquiets des conséquences du changement climatique sur leur vie et notamment sur les dix prochaines années. L’autre signe alarmant indique que 91% d’entre eux pensent qu’il est urgent d’agir face à ce réchauffement climatique (et 98% chez les 18-24 ans).
EXIGER UNE VRAIE LOI CLIMAT À LA HAUTEUR DE L’URGENCE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE
Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et les manœuvres qui tentent de l’affaiblir, exiger une vraie Loi Climat et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
Une marche est prévue le 28 mars de 10h à 13h de la gare RER B d’Orsay à Palaiseau